Énergie…
Nous vivons dans un monde énergétique. Sur Terre, l’énergie est partout.
Chaque réaction chimique produit ou consomme de l’énergie. Chaque relation
entre humains et la nature est basée sur des échanges d’énergie.
La Lumière qui nous éclaire est énergie et nous sommes Énergie, je dirais même que nous sommes tous une énergie d’Amour, de vie, de joie…
Mais comment percevoir cette énergie, la ressentir, la cultiver et la développer ?
Comment ressentir et définir les énergies qui nous entourent et aller à la rencontre
de notre potentiel énergétique ?
Une technique efficace pour ressentir votre énergie : tous les jours, faites une vingtaine de respirations, et vous finirez par ressentir votre énergie dans vos mains.
Méditer est aussi une façon de retrouver notre énergie du cœur.
Les centres d’énergie de notre corps. Il y en a 7 centres d’énergie principaux dans notre corps : (en partant du bas)
le chakra (racine),
le chakra (sacré),
le chakra (plexus solaire),
le chakra (coeur),
le chakra (gorge),
le chakra (gorge),
le chakra (3e œil),
le chakra (couronne).
Ce 7e chakra (couronne) est un récepteur pour l’énergie cosmique tandis que le 1er chakra (racine), situé en bas de la colonne vertébrale, reçoit l’énergie de la terre. Ces énergies se rejoignent et se répandent autour de notre corps, formant un champ énergétique que l’on appelle l’aura.
Pour purifier votre aura et rééquilibrer votre énergie, il existe une technique très simple. Comme vous prenez votre douche pour nettoyer votre corps, visualisez une douche de Lumière qui va nettoyer votre aura. Laissez les énergies sombres qui y flottent se dissoudre.
Si vous arrivez à bien vous concentrer, vous pourrez percevoir l’énergie qui vous traverse. Elle sera plus légère ou plus intense selon les personnes. Cette douche énergétique permettra de vous sentir libéré, plus léger dans votre corps, vous en ressentirez vite les effets énergétiques.
Nous sommes comme des éponges, nous absorbons toutes les énergies qui passent. Certaines personnes sont de véritables “aspirateurs à énergie”, leur seule présence nous épuise. Certains lieux peuvent avoir le même effet.
Pour ne pas risquer de vous retrouver “vidé“, vous pouvez constituer une coque psychique de protection. Vous visualisez une bulle de Lumière tout autour de vous, qui vous entoure.
De même, si vous croyez au pouvoir des pierres, vous pouvez porter sur vous une tourmaline noire. Cette pierre est une grande protection.
Vous pouvez maintenant rester en contact avec le monde extérieur tout en restant
protégé de ses effets néfastes.
Très belle journée
À très bientôt,
Sylvie