La Gratitude


merci
La gratitude a un pouvoir immense! Remerciez encore et encore pour tout ce qui est.
 
Mais comment cela fonctionne-t-il ? Quel est le pouvoir miraculeux de la gratitude?
 
Pour comprendre le fonctionnement du remerciement, il est important de se souvenir que tout est vibrations. Votre état d’esprit est vibrations, vos émotions, vos pensées sont vibrations et ces vibrations attirent à elles des
événements, des circonstances de vie, des Etres qui leur correspondent « vibratoirement ».
 
Lorsque vous remerciez pour ce qui est, vous élevez vos
vibrations qui sont dans le bonheur , dans l’harmonie, elles ouvrent des portes que nous gardons fermées lorsque nous sommes dans l’insatisfaction, dans la tristesse, dans la colère. Elles ouvrent des portes à de belles opportunités.
 
Lorsque l’on remercie sincèrement pour quelque chose, on se sent bien, on sent la joie nous envahir. En élevant nos vibrations, on ouvre notre conscience à des vibrations plus hautes c’est-à-dire à des vibrations qui correspondent plus au bonheur et à la joie.
 
Lorsque vous avez un problème, quel qu’il soit, pensez à remercier. Mais remercier lorsqu’il y a un problème est souvent bien difficile. Comment remercier lorsque l’on vit la maladie, le chômage, la trahison ou bien encore la solitude… ?
 
C’est facile de remercier pour les bonnes choses, cela va presque de soi, mais remercier pour ce qui à nos yeux ne va pas, c’est difficile, voire même impossible. Pourtant, lorsque l’on commence à s’éveiller spirituellement, on comprend que ce qui se passe peut être une aide pour l’ouverture de la conscience.
 
Bien souvent les évènements où les Êtres que nous prenons pour nos ennemis sont en réalité nos amis, cela doit vous surprendre, mais c’est souvent le cas. Les difficultés sont là pour nous faire évoluer et pas pour nous faire du mal.
Lorsqu’il y a des difficultés, trouver une solution est la meilleure façon de la dépasser et ne plus la subir.
 
N’oublions pas que nous sommes  des co-créateurs et pas des victimes. C’est aussi l’occasion de se libérer d’une faiblesse et d’ouvrir plus grands nos yeux spirituels. C’est aussi l’occasion de nous apprendre à résoudre les problèmes de l’illusion de la séparation. Apprendre que nous ne sommes pas seuls, qu’il y a toujours cette présence en nous, cette présence qui est toute puissante, mais c’est à nous de nous tourner vers elle en pleine conscience, c’est à nous à nous brancher sur les vibrations de ce que nous désirons, la joie, le bonheur,
l’épanouissement , le fait de se sentir à sa juste place.
 
Au début vous pouvez remercier pour une chose, mais ne le faites pas si vous ne le pensez pas, vous pouvez vous dire que si cela est, c’est qu’il y a une raison et qu’il peut en sortir du bien.
 
Et puis, allons chercher au plus profond de notre coeur ce que nous avons de beau, de vrai, de profond et acceptons-le joyeusement, naturellement, acceptons ce que nous sommes sans nous poser de questions, sans y mettre
du mental, acceptons tout simplement « l’Être magnifique et merveilleux « que nous sommes et remercions pour cela.