Mes soins thérapeutiques


Présentation de mes soins thérapeutiques

soins thérapeutiques
Voici une petite interview concernant mes soins thérapeutiques, je pense qu’elle peut servir à expliquer ce que je fais pendant mes séances.

En quoi consistent les soins ?

Le soin est un complément à la thérapie avec le verbe, précisément la problématique que l’on a traitée avant.

Pouvez-vous décrire la thérapie avec le verbe ?

Je fais parler une personne pendant 3/4 d’heures et je finis par un soin d’une demi-heure.

Alors cela peut faire peur dit comme ça, car au départ, les patients ne savent pas quoi dire et puis finalement je leur demande de ne pas penser. L’objectif est de faire venir ce qui doit venir et en parlant un petit peu, cela se dénoue et c’est là qu’ils me racontent leurs problèmes.

Pour quels genres de problèmes ?

Leurs problèmes pour trouver un travail, je fais aussi beaucoup de thérapies de couple. Je m’occupe également des enfants qui ont du stress et du mal à travailler à l’école. Certaines personnes viennent sans but particulier. Elles souhaitent avancer, être heureuses et se débarrasser du passé. Ces personnes ne sont pas malheureuses, mais elles sentent qu’il y a un blocage. Elles viennent faire une thérapie pour mieux se connaître et avancer sur leur propre chemin.

Certains patients viennent pour un problème particulier et lorsqu’il est réglé, ils continuent pour trouver leur propre chemin, trouver ce qui leur correspond, par exemple, beaucoup changent de travail en ce moment. Ils veulent un travail qui leur correspond, dans lequel ils prendront du plaisir et seront heureux. C’est très fréquent en ce moment.

Et après ?

Après cette partie de la séance, 9 personnes sur 10 désirent enchainer sur un soin.

Ce soin les déstresse énormément et leur permet de prendre conscience de certaines choses. Parfois, les personnes reçoivent des images et sont guidées. Peu importe comment on appelle cela, certains les appellent les guides de lumière, les patients se sentent guidés, parfois ils posent une question, ils obtiennent une réponse, en ce moment cela arrive souvent voire même très souvent.

Quelle technique utilisez-vous ?

La technique employée est l’ouverture des chakras, encore une fois peu importe le nom que l’on emploie pour décrire cette technique. On peut les considérer comme des roues qui tournent dans le sens d’une aiguille d’une montre et chaque chakra correspond à une qualité et à une couleur. Le fait d’ouvrir les chakras permet de débloquer certaines choses. Par exemple, le 1er chakra correspond à la sécurité et sa couleur est le rouge. Ils sont au nombre de 7.

Quels sont les autres ?

Le 2e est orange et correspond à la fluidité, le 3e est la couleur jaune et symbolise la confiance, le 4e est le coeur avec la couleur verte, le 5e est la gorge avec la couleur bleue, le 6e est le 3e œil avec le violet et le 7e est le chakra couronne avec le blanc. Certains font la couleur violette pour la couronne, cela dépend des personnes.

Ces soins complètent les soins médicaux qui aident à la guérison. Je dois dire que je suis moi-même surprise de certains résultats où même la médecine n’en revenait pas. Je n’en dirais pas plus, mais il y a eu des cas incroyables, les personnes n’en revenaient pas, moi non plus d’ailleurs. Il se passe ce qui est juste pour la personne.

Pour quels genres de problèmes ?

Des personnes anorexiques, des personnes ayant des calculs rénaux, des problèmes qui menaçaient des couples, il faudrait que les personnes concernées en parlent d’elle même, si cela vient de moi on ne me croirait pas.

Que doit faire le thérapeute pour obtenir des résultats ?

Je pense qu’il est primordial que le patient se sente soutenu, qu’on soit à son écoute. C’est une relation de confiance et c’est grâce à cela que nous obtenons des résultats. Mon plus grand bonheur, c’est de voir, par exemple des personnes anorexiques, à qui on avait annoncé qu’elles ne pourraient avoir d’enfant, être enceinte pour la 2e fois. D’ailleurs, une personne qui a la maladie de Crohn en est aussi à son 2e enfant. Bien entendu je ne m’attribue pas ces réussites, mais je pense que le travail que nous avons effectué ensemble y a contribué d’une façon on d’une autre. D’ailleurs ces personnes m’envoient leurs proches, je me dis qu’elles sont peut-être satisfaites du travail que nous menons ensemble.

Est-ce que le thérapeute peut ressentir parfois une certaine lassitude ?

Jamais ! Je pratique depuis tellement d’années maintenant, cela reste toujours un grand bonheur.

Vous trouverez davantage d’informations sur mon activité sur mon site http://sylvie-jamot.fr.