Surmonter des Disparitions Successives


Surmonter disparitions

Quand, à répétition, des personnes, des animaux, des choses disparaissent de nos vies, il est difficile de nous adapter. 

Pourtant, il est possible d’aller à nouveau de l’avant. 

Au cours de notre vie, des situations inattendues font partie du chemin, tandis que d’autres sont plus prévisibles.Il existe des façons de vivre avec ces disparitions tout en continuant à s’épanouir, à grandir, et à avancer.

Traverser plusieurs épreuves requiert beaucoup d’énergie et de ressources personnelles. Il est important de vous donner la permission d’être affecté ou même submergé par ce que vous vivez.

Vous aurez besoin de temps et de soutien pour traverser chaque perte. Laissez les larmes couler.

Vous serez peut-être traversé par le déni, la colère… pour finir par l’acceptation, vous serez traversé par ces émotions pendant un certain temps.

Le deuil se vit différemment d’une personne à l’autre.
Ces épreuves peuvent aider certaines personnes à avoir un nouveau regard sur leur vie et revoir leurs priorités, mais aussi pour apprécier plus encore leurs proches, leurs amis toujours présents.Elles prennent conscience que la vie est précieuse et s’engagent à vivre chaque moment intensément.

Un deuil peut augmenter la sensation de bien-être et la capacité à ressentir de la joie. Il peut se présenter des problèmes physiques lorsqu’une personne refuse de se laisser aller au chagrin et le bloque d’une manière ou d’une autre.

La souffrance infligée par une perte est directement liée à l’amour et à la valeur que cet Être a apportés dans votre vie.

Lorsque vous vous sentirez prêt, réfléchissez à la plus belle façon de l’honorer, rassemblez vos photos préférées dans un album ou encadrez une photo de vous deux.

Lorsque vous en avez la capacité, et avec courage, laissez la vie et ses pertes circuler autour de vous, comme l’eau s’écoule, cela donne une sensation de liberté.
Chérissez ceux que vous aimez et appréciez votre vie tout en ménageant une place dans votre cœur pour ceux que vous avez perdus.