Réinventer sa vie


Réinventez sa vie

Le climat social nous plonge dans la mélancolie, mais c’est grâce à elle que nous pouvons renouer avec notre imagination pour construire une autre existence.

Avant, c’était le travail qui nous donnait une place sociale dans la société et nous apportait une sécurité, on pouvait garder le même travail pendant des années et jusqu’à la retraite.

Aujourd’hui, ce n’est plus possible! Le passé est en train de partir pour laisser la place à un monde nouveau dans lequel chacun va devoir trouver sa place.

Nous sommes dans la situation de quelqu’un qui est en train de perdre un idéal et doit en faire le deuil. 

C’est une chance, car cela va donner à chaque être la possibilité de devenir un « un cocréateur », ce qu’il est réellement, et créer sa vie a l’image de ce qu’il est.

Devenir ce que l’on est, acquérir une liberté qui ne sera pas seulement matérielle.

Je suis convaincue que nous avons tous un but, une destinée, que nous sommes, chacun, appelé à nous réaliser dans une direction particulière, et cela depuis notre naissance.

Notre Être intérieur est là pour nous orienter sans cesse dans la bonne direction. Notre chemin de vie est de trouver cette voie qui est la nôtre.

Souvent, dans mes séances, j’entends « oui, mais moi, je ne sais pas pour quoi je suis fait ». 

Notre vocation est au cœur de notre énergie vitale. Pour la trouver, c’est penser à des choses que nous aimerions faire et de suite ressentir la joie, la motivation dans notre coeur.

Il est possible d’ignorer notre petite flamme au fond de nous qui nous sert de guide, beaucoup le font, mais cela peut mener à la dépression. Il faut écouter ce qui tente de nous ramener à nous-mêmes, cela peut être un livre, une rencontre, mais aussi un mal-être.

L’éducation, la société tendent à nous conformer. Nous trouverons notre bonheur dans notre vie en créant ce que nous aimons afin d’être des individualités libres, vivantes, joyeuses, en paix avec ce que nous sommes et fières de ce que nous sommes.

À bientôt, avec toute mon amitié
Sylvie