Écouter son CŒUR pour faire les bons CHOIX


Ouvrir son coeur
Si nous n’écoutons pas suffisamment notre cœur, c’est tout simplement que cela n’a pas fait partie de notre éducation et que nous n’y avons pas été entraînés.
 
Les jeunes enfants le font spontanément, c’est ce qui les rend plus intuitifs, instinctifs, authentiques et naturellement à l’écoute de leurs besoins fondamentaux.
 
Par la suite, nous avons écouté les stratégies de notre mental, à vérifier que notre choix ne va pas décevoir, que nous allons laisser une bonne image, que nous n’allons pas faire d’erreur.
 
Avant de faire un choix, on pèse souvent le pour et le contre, nous regardons les avantages, les inconvénients et enfin nous nous projetons dans la meilleure issue puis dans la pire.
 
Au moment de passer à l’acte, notre élan vital a disparu et souvent nous ne passons pas à l’action.
 
Il existe une autre façon de choisir qui consiste à écouter davantage notre coeur tout simplement avec la spontanéité de l’enfant qui réalise, parfois se trompe, recommence et toujours s’appuie sur ses erreurs pour avancer faisant confiance à son envie.
 
Ainsi reliées et guidées par notre coeur nos décisions seront bonnes et nous saurons nous adapter.
Le coeur est relié à une force et une inspiration bien plus étonnantes que celles du mental.
 
Pour capter les messages de notre coeur, nous disposons de 2 chakras ou centres énergétiques, l’un au niveau du plexus solaire, sous la poitrine, et l’autre, le chakra du coeur, plus haut entre le plexus et la gorge, toujours au centre.
 
Ces 2 chakras nous avertissent en permanence de ce qui nous convient ou non. Lorsqu’ils se rétractent, c’est que l’action que nous nous préparons à faire ne nous correspond pas. Cela peut se traduire par un blocage dans le plexus ou une douleur au niveau du coeur voire même une sensation d’étouffement.
 
Lorsqu’au contraire, une situation est bonne pour nous, ces 2 chakras nous le signalent par une joie , un enthousiasme et une confiance inconditionnelle. Nous pouvons également ressentir une détente dans le corps physique.
 
En prenant l’habitude d’écouter ces 2 centres énergétiques, nous gagnons du temps pour obtenir nos réponses qui sont alignées avec ce que nous voulons réellement. La réponse à des questions telles que :
 
– Cette décision est-elle juste pour moi?
– Est-ce le bon moment pour moi pour prendre cette décision?
 
Alors, apprenons tranquillement, joyeusement à notre rythme,  à développer et à entretenir cette écoute pour une aide tellement précieuse 😊